Episode 03 – Enquête sur route à cheminer

Saty s’éveille en pleurs et évoque avec ses amis des bribes du cauchemar qu’elle a fait. Cela attire l’attention de l’aubergiste mais ce dernier est rapidement convaincu qu’il n’y a rien de grave. Se préparant à partir et achetant des vivres auprès de la tenancière, nos Nomades repartent peu après et retrouvent leur frère Rika qui reprend forme humanoïde et s’habille. Peu de temps après leur départ des chevaux s’arrêtent à l’auberge. Nos aventuriers en herbe avancent prudemment sur la route mais la quitte bien vite pour laisser passer deux cavaliers. Tandis qu’ils se cachent dans le sous-bois, les cavaliers, qui s’avèrent être des Chevaliers du Destin, s’arrêtent et descendent de cheval. L’indiscrétion de Saty attire immédiatement les hommes vers eux. D’un côté Ordan et Tchavo tentent de fuir en emportant une Saty récalcitrante, l’un des chevaliers les stoppe en menaçant Tchavo de son épée. De l’autre Rika termine sa transformation en panthère et tente de se jeter sur cet homme mais il est paralysé par la magie du second et tombe à terre. Regroupés autour de Rika, les amis sont interrogés. Les Chevaliers leur font décliner leur identité et avouer qu’ils se trouvaient sur les lieux du crime de la grange. Ils ne parviennent toutefois pas à les mettre formellement en cause et, sans en évoquer précisément les raisons, les laissent finalement partir. Les Chevaliers repartent vers Iluvianis et nos amis suivent le même chemin, restant sur la route sans plus de crainte des rencontres jusqu’à ce que, deux jours plus tard, ils voient leur Caravane venir à leur rencontre. L’accueil est chaleureux, mais une fois passées les effusions, les Marcelar et la Jayesh sont chacun confrontés à leurs aînés. Jeti Jayesh est parti avec d’autres à la recherche de sa fille et n’est pas revenu. La Caravane ayant croisé les Chevaliers du Destin, certaines personnes (peut-être toutes) sont informées en partie de ce qui leur est arrivé depuis leur disparition jusqu’à l’épisode de la grange. Si Tchavo évoque avec son père l’identité des victimes et le fait qu’ils ne soient pas responsables de leur mort, ce dernier ne semble pas approuver la situation et expose ce à quoi la Caravane pourrait être confrontée étant donné le rôle de leader des Marcelar et l’implication de trois d’entre eux dans une affaire avec des gadjé. Confinée, Saty ne tire que colère et indignation de la part de sa grande sœur Jayetis qui lui impose le silence. Juan Marcelar, de son côté, laisse les frères seuls dans la roulotte. Le temps passe et pour une raison inconnue la caravane fait halte.

Pourquoi la Caravane s’arrête-t-elle ? Qu’est-il arrivé à Jeti et avec qui est-il parti ? Quel mystère se cache derrière l’attitude des Chevaliers du Destin ?

Des réponses le 13/01 à 20h30 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.