Episode 05 – Aux portes de la déception

Rika se trouve toujours dans la même rue, juste quelques mètres plus loin et n’a pas plus d’explication sur les larmes qui coulent sur ses joues. Se ressaisissant, il quitte l’avenue principale pour progresser le plus directement possible vers la grande tour qu’il pense être la Tour de l’Académie d’Otaren, sa destination. Dans la Caravane, on se rend compte de l’absence de Rika. Juan confie à ses fils la mission de retrouver Rika et de les rejoindre à la sortie de Silianis avant la fin de la journée. Tchavo, investi de ce rôle, retrouve Ordan qui a fait prédire à Dario où se dirige Rika. Sans le savoir, ils sont suivis par Saty qui s’est esquivée de la Caravane alors qu’elle tente de traverser l’avenue principale. Celle-ci finit par les rattraper et ensemble, bon gré mal gré, ils partent à la recherche de Rika. Ce dernier arrive à la Tour avant eux après avoir fait un détour et, entrant sans la moindre méfiance, se retrouve téléporté dans une petite pièce. Il se transforme pour faire face aux deux personnes qui ouvre la porte, puis fonce vers l’ouverture pour leur échapper… sans succès. Se heurtant à un champ de force, sonné, il s’écroule sur le côté et écoute ses geôliers assurément surpris de détenir une panthère. Pendant que Saty, Tchavo et Ordan, se pliant aux règles de la file d’attente, en bas de la tour, demandent après Rika, provoquant d’autant plus d’interrogations chez les mages, l’un des supérieurs s’intéresse à la panthère et s’enferme dans la pièce avec elle, soupçonnant sa nature de métamorphe, se présentant sous le nom de Karius et lui proposant de discuter d’égal à égal. Rika reprend sa forme et se présente à son tour découvrant que le mage connaît probablement son espèce. Il lui propose de l’aider à savoir si sa mémoire n’a pas été effacée et le sort qu’il lui lance révèle à Rika qu’une large période de sa prime enfance, depuis la mort de sa mère naturelle jusqu’à sa rencontre avec les Marcelar fait l’objet d’une amnésie parfaitement similaire à celle de la grange et celle de l’avenue moins d’une heure plus tôt. Karius ne pouvant faire mieux, il se propose d’accompagner Rika et les siens au Temple d’Aod pour qu’il bénéficie de l’aide des prêtres, il demande juste une petite heure le temps pour lui de « régler ses obligations » et pour Rika de tenter de convaincre sa fratrie de ne pas le saucissonner pour le ramener manu militari à la Caravane. En bas de la tour, le disciple de Karius installe le reste de la fratrie et Saty dans un salon puis, en sortant de la pièce, recule précipitamment de surprise et tombe.

Qu’est-ce que le jeune mage vient de voir ? Quels mystères sont encore susceptibles de révéler les prêtres d’Aod ? De quelle ampleur la punition de Saty va être après cette nouvelle disparition ?

Des réponses le 27 janvier à 20h30 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.