Episode 09 – Après plusieurs tours de deck

La nouvelle Sélénite rend son jugement et met en évidence le fait qu’une menace inconnue et indistincte ayant mise en danger l’intégrité de la Caravane mérite qu’on s’y attarde. Les Gobind imposent alors aux Jayesh et aux Marcelar, les plus directement touchés par le phénomène, de désigner ceux d’entre eux qui resteront en arrière, dans la région de Silianis, pour enquêter, vu que c’est à cet endroit que tout commence. Par la même, ils autorisent ceux restés en arrière à manquer la Torrisga même si le calendrier leur laisse encore de bonnes chances de réussir. La Sélénite décrète qu’il quitteront leur bivouac dans une journée, le temps que l’expédition Marcelar/Jayesh se monte. Malgré leur jeunese, les 2 familles s’accordent pour dire que Saty et Rika devraient en faire partie. Saty souhaite même prendre les devant en réalisant une prédiction qui s’avère tout aussi incomplète que celle de Dario, ce dernier concluant qu’une force capable d’échapper au destin est en jeu dans cette histoire. Les visions de l’un et de l’autre les entraînent vers un bac en aval de Silianis sur le Viveride. Toutefois, le groupe semble disposé à porter ses efforts sur leurs contacts (même si devenus houleux) avec les Gadjé dont le savoir est peut-être plus étendu que le leur. Le groupe qui se monte est formé de Saty et Rika, Juan et Dolores admettent qu’Ordan et Tchavo devraient les accompagner pour veiller sur eux, tandis que Jeti approuve sans condition le fait que Jayetis accompagne sa cadette. Après une nuit difficile et une journée éprouvante sur le plan des préparatifs du projet, le groupe s’apprête à quitter la Caravane Gobind.

Qu’est-ce qui les attend à Silianis et dans la région ? Trouveront-ils l’origine de leur mystérieuse absence ? Parviendront-ils un jour à retrouver la Caravane, peut-être même avant la Torrisga ?
Des réponses ce soir à 20h30 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.