Episode 11 – Engouement au petit-dej’

Nos héros semblent tous avoir perdu une large part de leur journée. Sur le moment, ils se rendent compte qu’ils ont à peine le temps de se rendre à la représentation du cirque Jadwiga où ils espèrent rencontrer l’Aodis. Sans perdre un instant ils se rendent dans la haute ville pour assister à la représentation. Ils obtiennent de bonnes places près du carré VIP et regardent les numéros s’enchaîner guettant l’occasion d’attirer l’attention de Siliane, arrivée bonne dernière sous le chapiteau. Tchavo et Rika trouvent un subterfuge pour se faire remarquer et l’Aodis leur adresse un bref regard. Durant la présentation de la « Bête », un Gnoll sauvage particulièrement massif, celui-ci s’échappe de sa cage et menace le carré VIP, mais le Dudin Victor Jadwiga utilise une laisse magique pour en reprendre le contrôle, laissant à penser que cet accident fait partie du spectacle. Avant la fin de la représentation, un émissaire de Siliane vient proposer de rencontrer l’Aodis le lendemain à la Régie. Le groupe retourne passer la nuit à leur auberge attendant avec une grande impatience d’aller à ce rendez-vous. Au matin, Jayetis et Tchavo décident de se rendre à la bibliothèque pour tenter d’apprendre ce qu’ils ont « manqué ». Ordan accompagne Saty et Rika jusqu’au bureau de Siliane à la Régie et ce dernier commence à deviser avec eux de leur problème. C’est avec surprise que tout le monde constate la présence de Sept, le chat de Grand-Mam, au moment où un valet vient servir des rafraîchissements.

Comment et pourquoi Sept est-il venu jusqu’ici ? Quel mystère entoure ce nouveau blackout mémoriel de la bibliothèque ? Siliane peut-elle y faire quelque chose ?

Des réponses ou pas lors de la prochaine partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.