Episode 14 – Nuit agitée à rendre fou

Ordan se précipite à la porte pour tenter d’intercepter le visiteur qu’Henriette est incapable de décrire. Jayetis et Tchavo l’interrompent pendant son observation de la rue. De retour à la salle à manger il interdit à Henriette de fermer et ranger le livre ouvert. Il le prend et le consulte rapidement tandis que les autres se demandent où est Saty. Rika ne la trouve nulle part dans la maison et c’est l’affolement général. Le personnel de maison ne l’a pas vue non plus depuis un moment. Rika et Tchavo vont la chercher sur le Grand Marché après avoir prévenu une patrouille de Chevaliers du Destin qui décident aussitôt de faire lancer un avis de recherche. Jayetis annonce partir à la Régie tandis qu’Ordan reste dans le hall de la maison à les attendre. De son côté Saty se rapproche d’une patrouille de Chevalier et leur demande leur aide pour rentrer chez elle. Ceux-ci l’amènent au poste de commandement le plus proche pour se renseigner sur l’endroit où loge la nouvelle conseillère de la cité. Elle est confiée au Chevalier George qui l’abandonne en pleine rue pour prendre en chasse des malfrats. Un court instant, Saty décide de continuer à suivre la rue par laquelle George l’emmenait quand elle se fait surprendre par l’image et la voix fantomatique de sa sœur qui la gronde et l’attrape, la faisant se matérialiser aussitôt en sa présence au milieu du bureau de Siliane qui observe la scène d’un air parfaitement neutre. Jayetis est folle de rage et frappe même Saty avant de l’emmener de force. Tout le monde finit par se rassembler à la maison. Jayetis punit Saty et l’envoie dans sa chambre. Le repas se déroule sans elle dans une atmosphère tendues. Ordan entend faire des révélations à tout le monde, Saty y compris. Devant l’importance de sa découverte, Jayetis lève temporairement la punition. Diverses hypothèses sont émises à propos de la « chose » qui provoque les moments d’absence, tentant de mettre en relation leurs propres mésaventures avec le Conte de la Caravane Fantôme sur lequel était ouvert le livre découvert par Ordan. Saty insiste même, après le départ de sa sœur pour aller dormir, sur la relation qu’il pourrait y avoir avec son rêve. La nuit se passe là-dessus et au matin, des Chevaliers du Destin se présentent pour accompagner Jayetis à la Régie ou sa présence est requise. Ordan lève la punition de Saty et chacun déjeune. Alors que Sept vient chiner un morceau jusque sur la table, tout le monde se mets à luire et à disparaître.

Que se passe-t-il ? Notre équipe d’enquêteurs en herbe a-t-elle une chance de comprendre ce que leur veut cette entité au comportement malsain ? Sept a-t-il assez eu à manger ?

Des réponses lors du prochain épisode, ce jeudi 7 juillet à 20h !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.