dimanche, juin 16, 2024
Les Manuscrits de la Mémoire Morte

Les Manuscrits de la Mémoire Morte

Dans un monde à l'histoire oubliée, les morts marchent et les civilisations s'égarent.

Mini-CampagnesScénariosVoies funestes

Episode 20 – Autant en emporte le ban

Nos héros se présentent à Vert-Site et interrogent le responsable du site. Ce dernier sort un discours peu convaincant sur le fait que son rapport sur le passage de la Caravane Fantôme était probablement exagéré. Cela dit, le dit passage remonte à plus de 10 jours et il n’y a pas plus de traces que de témoignages exploitables du dit passage si ce n’est la somme exorbitante que l’homme ou la femme à la tête de la Caravane a laissé à leur interlocuteur, une douzaine de roues d’or impériales d’une valeur de plus de 200 deniers aodissiens chacune. Les Nomades traversent le Viveride et, sans succès, ne trouvent aucune trace tangible de la direction prise par la Caravane Fantôme. Après avoir pique-niqué sous un ciel qui commence à se couvrir, Saty propose de tirer les Cartes pour déterminer la meilleure route à suivre. Hélas, la sortie du Mat lors de l’appel à la Divination semble engendrer un évènement inattendu. La foudre tombe subitement au milieu d’eux, les sonnant complètement. L’éclair a frappé la carte du Mat qui est alors détruite ce qui rend le jeu de carte de Saty inopérant pour sa magie. La mort dans l’âme, les jeunes gens décident de rejoindre la Torrisga. Ils consacrent les 6 jours suivants à rallier le nord de Vert-Bois. Au passage, ils s’arrêtent dans une auberge à l’orée de la forêt où ils croisent la route d’un ancien Nomade, le fils d’une famille bannie, les Arsen. Celui-ci leur explique qu’il a entendu des rumeurs sur le passage de la Caravane Fantôme dans le coin mais en dehors de ça, rien de concret, excepté le fait que les leurs se rassemblent non loin d’ici. L’homme n’en dit pas plus sur ce qui a conduit au bannissement des siens ce qui intrigue Tchavo. Enfin arrivé à la Torrisga, où plus de 2000 roulottes et pas moins de 6000 à 8000 Nomades sont attendus, les jeunes gens peinent à retrouver les leurs. Ils sont accueillis chaleureusement pour un débriefing où la déception est perceptible. Agacée et boudeuse, Saty reste dans sa roulotte le lendemain, assaillie par ses sœurs toutes réunies pour l’occasion, sauf Jayetis qui accompagne le reste du groupe à la recherche des anciens de leur peuple. Ils apprennent que 3 fondateurs sont encore en vie et retrouvent l’un d’eux, Akos l’Ancien, recueilli par une autre famille d’importance chez les Nomades. Ils lui sont présentés.

Qu’est-ce qu’Akos, âgé de plus de 110 ans, va bien pouvoir dire à nos amis ? Est-ce que la mystérieuse entité est parvenu à définitivement distraire l’attention des Nomades sur la Caravane Fantôme ? Mais dans cette hypothèse, pourquoi ?

Des réponses ce soir à 20h !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.