dimanche, juin 16, 2024
Les Manuscrits de la Mémoire Morte

Les Manuscrits de la Mémoire Morte

Dans un monde à l'histoire oubliée, les morts marchent et les civilisations s'égarent.

Mini-CampagnesScénariosVoies funestes

Episode 22 – Torrisga torride

Quittant de nouveau les leurs, notre équipe de Nomades prend en chasse le vagabond de la famille Arsen non sans avoir consulté les oracles de Darius au préalable. Sans surprise, il rejoigne le garçon à 3 jours de voyages de là et l’interrogent. Celui-ci révèle que son frère est probablement encore emprisonné à Unakis et que le reste de sa famille y vit également. Il prétend que son frère a fait de sa vie un enfer et qu’il souhaite se reconstruire en rejoignant une compagnie de mercenaire connue de la région nord. Il laisse entendre qu’il est désireux de ne plus rien avoir a faire avec les Nomades et se fiche de la possible réhabilitation de sa famille en tant que famille Nomade. De retour à la Torrisga, nos héros rendent compte à leur Caravane et leurs familles en déduisent qu’il serait intéressant de suivre une sélénite désireuse d’enquêter sur leur problème au cours du prochain Koji. Saty récupère avec joie son Tarot à nouveau complet. Bien qu’affecté par la décision de ses tantes d’emmener Grand-Mam dans une autre caravane, Saty s’efforce, avec l’aide de ses soeurs, de pousser Tchavo dans les bras de Jayetis. La Torrisga commence et nos amis en profitent pour diffuser largement leur histoire afin de trouver une famille sélénite intéressée pour mener l’enquête. Tchavo et Ordan jettent leur dévolue sur les Hansen, une famille très intéressée par les mystères. Tchavo fête sa découverte lors d’une longue soirée de jeu et de beuverie dont il oublie complètement la seconde moitié. Le lendemain, Saty croise une Jayetis anormalement guillerette qui lui révèle qu’elle a couché avec Tchavo. Une rumeur qui devient un bruit retentissant quand il arrive aux oreilles de ce dernier. Bien qu’il cache n’avoir pas le moindre souvenir de leur « sortie », Tchavo converse maladroitement avec Jayetis sur la suite à donner à leur histoire et ils se donnent rendez-vous le soir même pour pique-niquer (sans jeux de mot).

Il reste encore quelques jours de fête loin des Sabals, mais que réserve le nouveau Koji et le mystère qui les entoure à nos héros ? Retrouveront-ils les Arsen à Unakis ? Les Hansen constituent-ils une Sélénite idéale pour leur quête ?

Des réponses ce soir à 20h !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.