dimanche, juin 16, 2024
Les Manuscrits de la Mémoire Morte

Les Manuscrits de la Mémoire Morte

Dans un monde à l'histoire oubliée, les morts marchent et les civilisations s'égarent.

Mini-CampagnesScénariosVoies funestes

Episode 25 – Une information du fond des âges : un nom

Nos amis rencontrent Ikos qui, bien qu’il ne semble pas avoir toute sa tête, fait une révélation surprenante sur l’existence d’un peuple de métamorphe, la Meute, capable, par nature, de faire oublier chacune de leur rencontre et qui aurait grandement contribué à la fondation du mode de vie Nomade. Il prétend aussi que la Meute a une relation avec la Caravane Fantôme qui, d’après lui, serait responsable de la disparition de plusieurs caravanes nomades depuis la création du Tellurisme, et que tout cela date de bien avant Uyadan. Bouleversés par les révélations d’Ikos, nos jeunes Nomades vont chercher du réconfort auprès de la Caravane, tandis que Rika, bouillant de rage, s’engage dans une chasse à la Meute sous sa forme de panthère hors des murs de la cité. Il découvre une piste qui le mène à un Elfin nommé Leuven qui en connaît beaucoup sur le monde en raison de son âge et suggère à demi-mot que les Aodis auraient pu mentir quant à leur incapacité à agir à l’encontre des action de la Meute à Silianis. A la Caravane, tandis que Saty et Jayetis attendent le retour de Rika, Tchavo et Ordan partagent leurs informations avec les meneurs de la Caravane. Leur prochain objectif de parler au fils Arsen semble la seule chose à faire avant que la Caravane ne quitte la région en direction d’Urakis où la Sélénite espère que les livres de la Grande Bibliothèque des Gadjé seront en mesure de les aider. Après le retour d’un Rika non moins énervé mais toutefois plus serein racontant sa rencontre avec Leuven, nos amis projettent de se rendre à Piedciel, un village minier où le fils Arsen purge sa peine dans les travaux forcés.

L’histoire des Nomades avec la Meute est-elle vraie ? La Meute existe-t-elle vraiment ? Qui de la Meute ou de la Caravane Fantôme doit susciter le plus de méfiance ou de prudence de la part des Nomades ?

Des réponses, ce soir à 20h !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.