mercredi, février 21, 2024
Les Manuscrits de la Mémoire Morte

Les Manuscrits de la Mémoire Morte

Dans un monde à l'histoire oubliée, les morts marchent et les civilisations s'égarent.

Mini-CampagnesScénariosVoies funestes

Episode 26 – En recherchant Vlado

Le voyage vers Piedciel dure trois jours et se passe sans histoire, ce malgré les rumeurs d’un possible affrontement entre Gnolls dans les collines s’étant fait entendre lors de la dernière journée. Nos amis découvre la petite bourgade de Piedciel au creux d’un valon pierreux dans lequel carrières et mines entaillent les montagnes. Fondé par les Dudins du clan Rakvena, Piedciel compte nombre d’entre eux ici, dont le tenancier de l’Auberge du Pourceau Malingre où les Nomades décident de s’installer. S’ils ne regrettent pas d’être accueillis par les Dudins dont l’un d’eux s’avère particulièrement sympathique et prolixe quant aux origines de Piedciel et ce qu’on y trouve, ce n’est pas le cas à propos de la chambre mise à leur disposition, pas vraiment adaptée à leur taille. Le lendemain, après une mauvaise nuit, nos amis se rendent au Bastion des Chevaliers du Destin pour négocier leur visite auprès d’un forçat ce qui requièrent qu’ils attendent le soir, la fin des travaux, pour le rencontrer, sans doute aussi parce qu’il faut trouver où il est. Nos amis se baladent et se reposent dans les environs, tout en devisant sur leurs problèmes. Vers la fin de journée, ils passent un étal devant lequel Rika les arrête. Il lorgne sur un collier de pierre créé par un artisan Dudin qui leur explique qu’il s’agit d’une réplique d’un autre commandée par une femme d’Unakis, probablement liée à la Tour locale de l’Académie d’Otaren. En échange de l’acquisition du bien, les Nomades n’ayant pas assez pour payer, promettent d’acheminer un colis de l’Artisan auprès de membres de sa familles habitant à Moliadis. Le soir venu, les Chevaliers du Destin guident les visiteurs jusqu’à une caserne où ils peuvent enfin rencontrer et parler à Vlado Arsen. Ce dernier est plutôt hostile à leur égard, mais il dit avoir la preuve indiscutable de la disparition de certaines Caravanes Nomades au fil des génération. Il est d’accord pour la leur révéler à condition qu’il puisse les y conduire lui-même, donc qu’il soit libéré. Au sortir de la carrière, juste devant la porte, Saty se livre à une nouvelle prédiction pour savoir où les conduirait Vlado, lui révélant des visions choquantes.

Les Nomades choisiront-ils d’accepter la proposition de Vlado ? Qu’est-ce que la divination de Saty va leur apprendre ? Quel est cet intérêt de Rika pour un collier trouvé ici par hasard ?

On le saura… bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.