Omnivers

Sommaire de la page

L’Omnivers, aussi appelé Omnivers de Loreval en raison de l’importance majeure de la ville de Loreval dans sa construction, est un ensemble a priori infini de Réalités diverses. A l’instar de planètes évoluant dans le vide de l’espace, les Réalités de l’Omnivers évoluent dans le Néant.

L’Omnivers en tant que tel ne peut pas être expliqué. Son origine se perd dans la nuit des temps, encore que le concept de temps soit lui-même discutable. Si l’on ne peut simplement parler d’univers lorsque l’on parle de l’Omnivers, c’est parce que la totalité de ce qui existe et qui cloisonne la notion d’univers ne saurait à elle seule suffire à définir l’Omnivers qui intègre, dans son sens premier, une composante qui ne peut faire partie d’aucun univers : le Néant.

Ce sujet sera abordé plus loin dans cet ouvrage. Il convient simplement de retenir que l’Omnivers est un concept fédérateur et que la notion d’univers est incluse en son sein. Du reste, l’origine de cet Omnivers, sa nature, sa structure, son histoire participe à l’élaboration de tout ce qui s’y trouve. Les mondes que les personnages de jeu de rôle ou de romans arpentent ont cette base en commun. Que ces êtres aient ou non l’opportunité de découvrir la nature de l’Omnivers n’est pas le propos et, par voie de conséquence, le sujet ne mérite pas plus de développement que cela.

On s’en tiendra à savoir qu’il existe une multitude de Réalités et que chacune d’elles est une portion de l’Omnivers. Ce qui définit une Réalité est très variable et la notion de taille est une donnée également très controversée.

%d blogueurs aiment cette page :