dimanche, avril 14, 2024
Les Manuscrits de la Mémoire Morte

Les Manuscrits de la Mémoire Morte

Dans un monde à l'histoire oubliée, les morts marchent et les civilisations s'égarent.

Mini-CampagnesScénariosVoies funestes

Episode 21 – Témoin pas si bavard

Akos l’ancien est un peu malmené dans la discussion, accusé de garder pour lui certaines choses, mais nos jeunes Nomades n’insistent pas plus que de raison. Ils n’apprennent rien auprès de lui qu’ils ne sachent déjà ni ne trouve la seconde plus ancienne témoin de la création de la culture nomade. Après avoir quitté Akos ils recherchent des informations sur la famille bannie, les Arsen. C’est dans une autre branche de la famille Brahman qu’on leur apprend les raisons de l’éviction des Arsen, 20 ans plus tôt : un meurtre d’un gadjé assumé par le grand frère du vagabond Arsen interrogé à l’auberge deux jours plus tôt, le tout faisant suite à l’étrange disparition de la Caravane Arsen 10 ans auparavant. Un descriptif qui ressemble fort à leur propre mésaventure dans la Grange, tout cela ayant eu lieu dans le nord près d’Unakis. De retour en famille, les Marcelar informent Juan et Dolores de leurs découvertes. Ils ont encore le temps de retrouver le vagabond Arsen pour en savoir plus avant la Torrisga et Juan et les Gobind leur donne leur accord pour qu’ils quittent le site de la fin du Koji dès le lendemain. De son côté Saty se reforge une attitude positive auprès de ses sœurs. La perspective de la visite de ses tantes le lendemain ne la met toutefois guère en joie alors que ses amis se préparent à repartir à l’aventure. Par ailleurs, son jeu de Tarot est toujours incomplet, Dario ayant besoin de plusieurs jours pour concevoir un nouveau Mat. Les familles Marcelar et Jayesh profitent des festivités et du repos de la soirée, prêt à reprendre la route tôt le lendemain matin.

Arriveront-ils à retrouver le jeune vagabond Arsen ? Est-ce que le frère de cet homme, probablement condamné par les Chevaliers du Destin, se trouve toujours emprisonné alors que son crime date de 20 ans ? Cela a-t-il le moindre rapport avec la mésaventure de nos héros ?

Des réponses ce jeudi à 20h !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.