Episode 08 – Venu est le temps des conséquences et de la vérité

Nos héros entendent le récit complet de l’aventure de Rika tandis que la roulotte se hâte de rejoindre le reste de la Caravane. Saty passe même du temps à lire le livre donné par Karius à Rika révélant quelques possibles particularités de son espèce. Ils se rendent compte également de l’impossibilité pour Rika de retirer l’anneau qui lui donne un apparence humaine sans pour autant bloquer ses pouvoirs de métamorphe. La Caravane s’installe près d’un étang mais ne perd pas de temps à dresser le feu de camp et à convoquer l’assemblée. Tandis que la Sélénite s’y regroupe, Saty se retrouve seule avec son père qui entend ses explications mais ne les trouve pas suffisante pour ne pas punir son comportement. Pendant ce temps, à l’assemblée, les Marcelar acceptent d’être destitué du titre de Sélénite et participent à la nomination des Gobind à la tête de la Caravane. Ceux-ci commandent à tous de se restaurer. Chaque famille dans son coin dîne plus ou moins en silence, Juan tempérant patiemment les éclats de Rika qui trouve cette situation injuste. Nimrod Gobind n’attend pas la fin du repas pour commencer à interroger les concernés à propos de leur disparition une quinzaine de jours plus tôt et de leurs errances dans la cité de Silianis. Dario doute de la capacité des taromanciens à faire mieux que ne le peuvent les gadjé pour débloquer par la magie le savoir qui leur manque. Juan et Niglo apportent les précisions rapportées par leurs contacts avec les Chevaliers du Destin à différents moments de ces épisodes. La Sélénite se retire pour délibérer, invitant la Caravane à festoyer en son absence. L’ambiance reste quelque peu morose après les révélations faites principalement par Rika et Saty. Juan et Tchavo tentent manifestement d’en faire dire plus à Rika mais ce dernier garde pour lui d’autres aspects de sa mésaventure. De retour à l’assemblée, les Gobind représentés par Nimrod, prenne la parole, annonçant qu’ils vont rendre leur verdict.

Quelle va être la décision de la nouvelle Sélénite ? Y a-t-il une question sans réponse à propos de la magie avortée de la prédiction de Saty ? Est-ce que tout ceci est vraiment la faute de l’un d’eux ?

Des réponses le jeudi 3 mars à 20h30 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.