Episode 07 – Accrochés aux branches, tombés non sans accroc

Un enfant surprend Rika qui le surprend à son tour en lui jetant de la terre au visage. Le Changelin finit de se transformer ensuite et poursuit sa route vers le Temple d’Aod en évitant les patrouilles des Chevaliers du Destin. De leur côté, Saty, Ordan et Tchavo tentent non sans mal d’atteindre la ville haute où une certaine panthère s’est possiblement rendue. Grace à une illusion et malgré un témoin imprévu lors de leur transformation, ils passent le barrage de Chevaliers à l’entrée et se retrouvent à l’un des croisements des avenues de Silianis. Ils y voient passer l’Archimage flanqué de deux Chevaliers, les suivent puis bifurquent vers le Temple où une forte concentration de Chevaliers attire leur attention. Désigné comme « ordonnateur » par son anneau, Rika fait réaliser une divination à un prêtre puis au Grand Prêtre du temple et chacun d’eux se heurte à ce qu’ils décrivent comme une puissante magie dissimulant les réponses. Le Grand Prêtre parvient cependant à prédire à Rika que la mort effective de sa mère naturelle participe, pour une part importante, à son destin. Puis il congédie Rika, semblant avoir deviné qu’il n’est pas ce qu’il paraît être. Les Nomades se retrouvent dans la nef centrale du Temple, sans illusion pour les protéger. Ils tentent de fuir les Chevaliers comme les prêtres, mais ceux-ci les coincent. Bon gré mal gré, ils acceptent de suivre les Chevaliers qui veulent les ramener à leur Caravane. Sur le chemin, ils croisent la route de l’Archimage et d’un Aodis que Saty prend à tort pour la créature de son rêve. Siliane s’intéresse à Rika, prend délicatement sa main porteuse de l’anneau de Karius et lui dit de ne pas en abuser. Sans plus de mots, elle ordonne aux Chevaliers de poursuivre leur mission et clôt toute affaire avec l’Archimage visiblement contrarié. Sur le retour, Rika révèle une partie de ce qu’il a appris, l’une des nouvelles le plongeant dans un état de tristesse larmoyant. En pleurs, Saty et Rika, accompagnés d’un Ordan et un Tchavo plus qu’intrigués, entrent dans la dernière roulotte de leur Caravane stationnant au pont de Silianis après un accueil des plus froids de la part de Jeti et Juan qui les y attendaient.

Quelles punitions attendent les jeunes gens ? Quelles importantes révélations Rika a encore à faire et, surtout, qu’est-ce que sous-entendent les propos du Grand Prêtre et l’attitude de l’Aodis Siliane ? A quel point c’est la mouise ?

Des réponses pas forcément attendues ce prochain jeudi 24 à 20h30 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.