Les Erratiques
Ce classement à part, de créature dont l’origine alméraine n’est parfois pas discutable, est établi pour distinguer la faune et la flore biologique et biomagique naturelle d’Alméra de ce qu’elle est ou peut devenir en dehors des conditions normales d’évolution. Les érudits se sont ingénier à classer certaines créatures totalement légendaires dans cette catégorie.
- Abomination : désigne des créature inclassables et le plus souvent monstrueuses dont on ne connaît ni l’origine, ni la société, ni les pouvoirs.
-
- Korid : créature de légende de forme inconnue aux pouvoirs quasi-illimités.
- Draconide : désigne les membres de plusieurs espèces draconiques ou descendant des Dragons.
- Draconien : race humanoïde à part entière héritière des Dragons.
- Dragon : une légendaire créature parmi les plus puissantes de l’Omnivers.
- Drake : une forme abâtardie des Dragons à l’intelligence animale.
- Héritier des dragons : toute créature ayant reçu un héritage biologique des Dragons.
- Hydre : une abomination animale héritière de certaines capacités des Dragons.
- Orodrake : un Dragon coincé par accident dans une autre forme que la sienne.
- Wivern : une abomination animale héritière de certaines capacités des Dragons.
- Gigantique : désigne toutes les créatures d’origine biologique dont la morphologie est une version géante d’une créature plus communément rencontrées. La raison de ce gigantisme n’étant pas explicable du point de vue de l’évolution, on lui prête souvent une origine expérimentale magique. Il n’y a pas de représentants particuliers de cette sous-catégorie.
- Plurimorphe : désigne une classe de créatures erratiques nées de mélange de plusieurs formes de vie biologique synthétisée en un seul être. Ces créatures forment des espèces à part du règne animal.
- Chimère : monstre à 3 têtes bâti sur le corps d’un lion, de dos et de queue reptilien à tête de serpent au bout de la queue, avec le buste d’une chèvre rattaché à son flanc.
- Drussain : créature mi-ours mi-aigle.
- Gorgone : créature mélange de serpents et d’humain au regard pétrifiant.
- Musarle : créature ayant des attributs de lion (corps et pattes), d’humain (tête) et de scorpion (queue avec dard), aussi appelée Manticore.
- Sphinx : créature très intelligente et vorace, bâtie sur le corps d’un lion, ayant une tête d’homme et des ailes d’aigle proportionnelle.
- Végétale : cette catégorie désigne ici une forme de vie à base végétale disposant d’une intelligence qui la distingue des végétaux standard. A ce titre, ces deniers ne sont pas considéré comme faisant partie de la faune et pour cause, ce qui n’est pas le cas des créatures erratiques végétales. Contrairement à ce qu’on pourrait penser de certains Incarnats biomagiques à base végétale comme les dryades ou les sylvains, les végétaux erratiques n’en sont pas.
- Colonie active : colonie végétale de mousse ou d’algue douée d’une capacité défensive, offensive ou reproductive hors norme.
- Stranguliane : végétal rampant capable de grandir et de se mouvoir pour immobiliser des proies vivantes.